Les meilleurs moyens de paiement Shopify

Vous ne savez pas quels moyens de paiement choisir pour votre boutique Shopify et lesquels sont disponibles en France. Il est effet difficile de trouver un prestataire de qualité avec un bon taux de commission et adapté à votre business. Mettre en place les bons moyens de paiement jouera sur votre taux de transformation et l’attractivité de votre boutique Shopify.

Dans cet article, je vous présente les moyens de paiement Shopify les plus connus en France.Sachez que si vous proposez le paiement par carte bancaire, PayPal et virement, 99% des internautes pourrons payer sur votre boutique.

Stripe – Moyens de paiement Shopify

Stripe - Moyens de paiement Shopify

C’est la plateforme la plus connue et la plus utilisée avec PayPal. Elle est sécurisée, fiable et simple à intégrer. Stripe est aussi une excellente solution pour les paiements internationaux.

PayPal – Moyens de paiement Shopify

PayPal - Moyens de paiement Shopify

Paypal a été la première plateforme de paiement. Beaucoup d’internautes ont un compte Paypal, c’est pourquoi c’est un moyen de paiement intéressant à proposer. Sur Shopify, vous pouvez l’intégrer en « express checkout ». C’est à dire, votre client pourra passer directement à l’étape de paiement après avoir validé le panier.

Alma – Moyens de paiement Shopify

Alma - Moyens de paiement Shopify

Bien que la commission d’Alma peut dissuader plus d’un e-commerçant, c’est un bonne alternative à Stripe. Par exemple, cette solution est bien adaptée si vous vendez des produits de luxe. De plus, elle est sans engagement et frais d’installation.

Alma se différencie des autres moyens de paiement Shopify en proposant le paiement différé en 3 ou 4 fois sans frais. En effet, si votre client décide de payer en plusieurs fois, Alma vous crédite la commande.
Ce moyen de paiement peut améliorer votre taux de transformation. En revanche, le taux de commission de 3,8% peut sembler un peu élevé.

2Checkout

2Checkout

2Checkout est aussi un moyen de paiement par CB créé en 2006. Il permet d’accepter les paiement dans dans plus de 200 pays. L’intégration est assez simple et tout est expliqué sur leur site.
Leur offre est composée de plusieurs abonnements:

  • Pour la version de base, le taux de commission est de 3.5% + 0,30€.
  • L’abonnement intermédiaire propose notamment le paiement par abonnement.
  • La version la plus chère propose de gérer les factures.

PayPlug

PayPlug

PayPlug est la seule passerelle de paiement française sur Shopify.
Les plus de PayPlug :

  • Vous pouvez facilement personnaliser votre page de paiement (template minimaliste et template classique).
  • Le paiement différé offre à vos clients la possibilité d’être débité uniquement au moment de l’envoi ou de la livraison de leur commande.
  • Vous pouvez gérer vos remboursements directement depuis le backoffice de Shopify.

Amazon Pay

Amazon Pay

Amazon Pay est un moyen de paiement Shopify simple, sécurisé et rapide à mettre en place. L’intérêt d’amazon Pay est qu’elle utilise les moyens de de paiement et les informations de livraison du compte Amazon de vos clients. De plus, avec cette passerelle de paiement, vous toucherez de nombreux utilisateurs.

WorldPay Direct

WorldPay Direct

WorldPay Direct est une passerelle de paiement très utilisée sur Shopify.
Les plus de WorldPay :

  • Il y a un très bon niveau de sécurité avec un dépistage des fraudes. L’intégration est aussi simple à faire sur Shopify.
  • WorldPay accepte la majorité des cartes de crédit et fonctionne avec la grande majorité des devises.
  • Vous aurez aussi des données de reporting intéressantes.

QuickPay

QuickPay

QuickPay est aussi une passerelle de paiement fiable et sécurisée. Elle est très pratique car elle accepte beaucoup de moyens de paiement : Visa, mastercard, MobilePay, Apple Pay, PayPal, Pay now…
Les frais pour les cartes européennes sont de 10€ par mois et de 1,35% + 0,1€ .

Google Pay

Google Pay

Google Pay est une passerelle de paiement qui accélère le processus de paiement. En effet, elle récupère les informations de paiement et de livraison du compte Google Pay de votre client. Google Pay est un bon choix car elle est utilisée par des millions d’utilisateur, ce qui peut accroitre votre taux de conversion.

Apple Pay

Apple Pay

C’est intéressant d’installer Apple Pay car vous toucherez de nombreux clients d’Apple. Ils pourront ainsi payer en utilisant Safari depuis leur iPhone, iPad et Mac.
C’est comme pour le paiement en magasin, le client aura simplement à scanner l’empreinte de son doigt pour valider le paiement. Par ailleurs, vous ne payerez pas de frais supplémentaires en utilisant Appel Pay.

Les moyens de paiement en cryptomonnaies

Les cryptomonnaies sont un moyen de paiement qui s’impose de plus en plus. Encore peu de e-commerçant propose le paiement en Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum…. C’est pourquoi, installer une passerelle de paiement pour payer en cryptomonnaie peut représenter un avantage concurrentiel.
Par ailleurs, toutes les personnes qui on réalisé des gains avec les cryptomonnaies n’ont pas beaucoup de moyens de les dépenser. Ainsi, si vous proposez ce type de passerelle, vous attirerez une clientèle encore peu ciblée.
Je vous présente ici deux plateformes connues et compatibles avec Shopify :

Coinbase Commerce

Coinbase Commerce - moyens de paiement en cryptomonnaies

La célèbre plateforme Coinbase Commerce propose son propre moyen de paiement. Vous permettrez donc à vos clients de payer en Bitcoin, Bitcoin Cash, DAI, Ethereum, Litecoin, ou USD Coin.

CoinPayments.net

CoinPayments.net - moyens de paiement en cryptomonnaies

Avec CoinPayments, vous pourrez être payé dans toutes les cryptomonnaies populaires et des centaines d’altcoins.

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A propos d'Alexis

Dans le web depuis plus 5 ans, je me suis d'abord spécialisé en webmarketing pour ensuite m'investir dans la création de sites web vitrine, sites/boutiques e-commerce et applications web/plateforme web. J'ai ainsi la double compétence qui me permet d'être force de proposition pour la création de votre site marchand et la mise en place de votre stratégie de vente en ligne.

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